My Geeky World





Lancez la vidéo toujours avant de lire mes impressions sur le jeu :) Ça vous met bien dans l'ambiance !!

The Walking Dead, le jeu...ah la la. C'est un coup de coeur. 
Du point 'n' Click !!! Oui du point 'n' click (un type de jeu ou le joueur sélectionne un personnage, un objet ou un point de l’écran avec un curseur et choisit ensuite l'action à effectuer parmi le différentes options disponibles).
C'est la que tout à commencé pour moi.

Comme j'ai grandi avec Roger Wilco, Full Throttle, Tex Murphy, Leisure Suit Larry....et bien cette découverte sur The Walking Dead à été un retour à l'enfance.
On retrouve aussi du QTE (quick time event) et c'est un + ! C'est grâce au QTE que le jeu devient ultra intéressant. Qu'allez vous répondre à ce moment la ? Allez vous choisir avoir une personnalité agressive ? Sensible ? Neutre ? 
Mais aussi...............qui allez vous SAUVER ?!?  et agir VITE vite viiiiite!!!!! hahaha il y'a ce stress.

Ça fait tellement longtemps que je voulais faire un jeu de ce genre ! Et j'ai bien fait car celui la est un TRÈS BON jeu.
Je vous le conseil vivement si certains sont pas convaincu. Ce jeu coûte pas cher non plus.
Ne faites pas trop la relation entre la série (si certains regarde la série) et le jeu. Oui ça se ressemble sur des grandes lignes au niveau de l'histoire mais les personnages n'ont rien à voir. Laissez vous aller quand vous jouez.

Vous avez 5 épisodes pour la saison 1 et TellTale Games annonce l'arrivé prochaine d'une saison 2 hihihihihihi.

Pour moi c'est l'épisode 2 qui m'a beaucoup amusé, un truc de FOU !!! Wouah....ce qui ce passe dans cette épisode c'est dingue !!....je vous laisse le découvrir :) 

Cette petite musique revient régulièrement: Lee & Clémentine. Très touchante :) 


Ce jeu me manque déjà. L'histoire, l'histoire, l'histoire....oui l'histoire marque beaucoup. Le gameplay est pas mauvais, c'est juste mieux de jouer du point'n'click sur PC. Le design des persos me fait pensée à Borderlands donc j'aime beaucoup ce style :)
Il est graphiquement beau. La musique est marquante et vous vous attachez aux personnages. Croyez moi vous allez vous sentir dans la peau de Lee !

Faites ce jeu avec votre casque ! un bon petit conseil :) 








Darksider 2






 
Lancez la vidéo en lisant mes impressions sur ce jeu :)

Voila la belle ambiance que nous offre Darkisders 2 !
Son propre univers...avec la musique...Jesper Kyd mon amour !! je suis ultra fan de lui !!!
Je connai Joe Madureira bien avant que le jeu n'existe ! ( Battle Chasers )
J'accroche toute suite au jeu, bien evidemment, avec ce graphisme style comics ! J'ai un coup de coeur quand je découvre Darksiders 1.

J'attend Darksiders 2 impatiement.
On remarque toute suite les nouveautés dans cet opus:
  • Death qui a dés le début son cheval
  • Le system de RPG avec les 2 arbres de talents.
  • On ''Loot'' des ennemis des pièces d'or, des armes, des équipements !! 
Le systéme de combat est jouissif ! Bien bourrin comme j'aime. On a le choix entre des armes lentes et lourdes mais aussi des petits ''Gauntlets'' ou Death s'acharne violement et rapidement sur les ennemis :D
Très bon gameplay, maniable et instinctif pendant les combats.

Nous avons donc un arbre de talent à exploiter mais qui n'a pas été assez développé à mon gout et je trouve ca dommage.
La maniabilité pour que Death grimpe sur le décors était assez souvent buggé ! Il fallait répéter l’exécution et fallait vraiment pas rater la directions des sticks ! sinon Death ne comprend pas ou faut-il s'accrocher.

Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, les Donjons deviennent de plus en plus long avec de plus en plus d'énigme à résoudre...un peu lassant...
Ca manque beaucoup d'histoire et de scénario :( et j'ai été déçu à ce niveau la :( !!!!

Le système de quête est très très basique et répétitif. On rencontre un personnage, on engage la conversation, on accepte les quêtes, on valide les quêtes et ainsi de suite.... .

Je trouve aussi que War, son frère, est vachement plus charismatique.

Le jeu est bien mais sans plus ! Un ''Beat'em all'' comme un autre.
Je pense aussi que vous pouvez faire Darksiders 2 sans devoir passer par le premier ( si vous ne l'avez pas joué ).
Ça reste un jeu ou vous allez oublier vos soucis de la journée :)












Max Payne 3




Quand on parle de Max Payne c'est tout une époque qui me revient en mémoire. Le premier TPS avec du Bullet-time Inside.

On peux dire que pour ce troisième épisode, Rockstar Games ( Red Dead Redemption, GTA IV... ) nous gate agréablement.
Exit Remedy, l'ancien développeur du titre.

C'est donc sur un fond de Favela, d'alcool, d'action hormoné et d'exil à São Paulo que Max reboot sa vie en tant que garde du corps.
Max un peu plus badass que dans les deux autres opus nous offre ici un caractère bien forgé.

Les codes de la série sont respectés, la base est posée. Le gameplay est torride, élégant et jouissif.
Dès les premières phases de jeu nous reprenons corps avec la série. Pouvoir se servir de décor pour se mettre à couvert est bien pensé mais sur ce point, Rockstart n'a pas le monopole de l'exclusivité. Bien des jeux d'actions nous proposent déjà ce type de combos au niveau des mécaniques de jeu.

Mais ce qui par dessus tout reste le top du top, c'est quand même de plonger dans tout les sens en ralentissant le temps et viser différents partis du corps et fumer quelques bad guy en headshot.




Les détails n'ont pas été négliges à ce niveau. La gestion des dégâts est on ne peux plus réaliste.
Un défouloir puissant.
On entend bien l'impact des balles assez sanglante qui traverse le corps, transperce la peau, déchire les muscles de votre ennemi et vous pouvez répéter cet impact jusqu'à ne plus avoir de balle. Spectacle garanti !



L’enchaînement entre les cinématiques et les séquences jouable se font sans temps mort. C'est donc très fluide et dynamique. Les décors sont très varies, bien détailles et textures: boite de nuit, ville et toit New Yorkaise, entrepôts, stade de foot....

La grosse nouveauté de ce troisième épisode est le multi-joueur, qui propose plusieurs type de mode comme ''Match à mort'', ''guerre des gangs'',
"Payne maximale" ou bien encore le bien foutu mode Arcade qui vous permettra de scorer au mieux votre niveau en mode bourrin.

La bande son reste toujours émouvante et bien adaptée à l'ambiance glauque et déprimante qu'on à connu dans les deux premiers opus.

Pour conclure, vous aimez l'action ? Le bourrin ? Les punch-line bien américaines ?
Alors ruez vous sur Max Payne 3.






Soulcalibur 





Tout commence par l'arme ultime Soul Edge, une épée maudite qui dévore l’âme de ses victimes et de ses porteurs. Mais au fil des siècles Soul Edge devient une légende et disparut.
Le marchand italien Vercci par à sa recherche avec l'aide de nombreux mercenaires et de pirates dont l'un de ces pirates est le capitaine Cervantes de Leon. Il mit la main sur Soul Edge avant de disparaitre à son tour.
Vingts ans ce sont écoulés mais de nombreux guerriers sont toujours à sa poursuite. 
Cet épisode prend place en 1584. Certains poursuivent Soul Edge pour la puissance, d'autres pour le salut....

Siegfried parvient à battre Cervantes et lui dérobe l’épée maudite. Cependant le pouvoir maléfique de Soul Edge s'empare du corps de Siegfried, faisant de lui Nightmare et mit la terreur à travers toute l'Europe de l'ouest.

C'est à ce moment que SOULCALIBUR, égale et opposé de Soul Edge fait son apparition. 
Cette épée des esprits aussi mythique et légendaire que Soul Edge, n'a d'autre but que de venir vaincre ses actes maléfique !! L'histoire ce passe en 1591.


Nightmare réussi à collecter assez d’âmes sous l'influence maléfique de Soul Edge et était prêt à commencer la cérémonie dans le château Ostreinsburg situé en Allemagne.
A peine la cérémonie commencée, trois jeunes guerriers attaquent le royaume. 
Après un intense combat, Nightmare perd.
Soulcalibur l’épée des esprits, devient une menace de plus en plus grande aux  yeux de Soul Edge.
Elle décide donc de rassembler ses fragments manquants, éparpillés à travers le monde afin de retrouver sa pleine puissance et ainsi détruire Soulcalibur.





Après des années de massacres, Siegfried parvient finalement à se défaire de l'influence de Soul Edge, l’épée maudite et à la détruire avec l'aide de Soulcalibur l’épée des esprits.
Le monde enfin débarrassé de la guerre entre les deux épées peut finalement espérer une ère de paix.
Siegfried ayant détruit son propre royaume sous l'influence de Soul Edge ne peut plus revenir chez lui et s’égare à travers les forets d'Europe de l'Ouest, rempli de culpabilité à cause de toute la souffrance qu'il a commise malgré lui en étant Nightmare.

Quelques années plus tard, une organisation religieuse secrète parvient à ramener Soul Edge et Soulcalibur à la vie afin de se servir de leur puissance respectives.

Siegfried ressantant la puissance maléfique de Soul Edge à pour objectif de la détruire.
Cependant l’épée retourne en étant plus forte, plus puissante et à créer un hôte qu'elle nomme Nightmare.
Nightmare n'est ni plus ni moins qu'une armure vide traversée par l’énergie de Soul Edge et posséde des techniques de combat qu'elle utilisait lorsqu'elle possédait Siegfried.

L'objectif de Nightmare est de retrouver la pleine puissance et dominer le monde. Siegfried se lance alors à sa poursuite pour pouvoir l’arrêter.

Le combat fut interminable et a eu lieu dans la Cathédral Oubliée qui tombait en ruine à cause de l’énergie puissante dégagée lors de l'affrontement. Les deux combattants n'ont eu d'autre choix que de fuir.
Seigfried était encore humain, son corps allait être détruit par la tornade d’énergie générée par son combat. C'est alors que le pouvoir de Soulcalibur fusionna avec son corps pour le sauver.
Siegfried est maintenu en vie par le pouvoir de son épée, son armure s'est recouverte d'une couche de glace magique circulant le pouvoir de Soulcalibur.
Nightmare devint plus monstrueux et son épée plus puissante.

Au même moment, Algol le roi Héroïque apparait au sommet d'une tour qui surgit du sol.
Il a deja eu affaire à Soul Edge et ses actes maléfiques. Son fils Arcturus a perdu la vie en essayant de maitriser l’épée.

Aujourd'hui Algol souhaite s'emparer des pouvoirs de Soul Edge et Soulcalibur afin de retrouver sa gloire passée.  







Mon main Taki

Taki, Ninja, chasseuse de démons '' Hunter of Darkness '', manie des lames courtes afin d'effectuer des attaques rapides. Elle est agile, furtif, se bat au corps à corps.
A 22 ans, elle fait partie des 8 personnages principaux de la série Soulcalibur.



Je joue Soulcalibur depuis le 2.
Ayant une grande attirance envers les persos rapide dans les jeux de combats,
mon choix a donc été simple et fut un coup de cœur de rencontrer Taki. 

J'aime beaucoup son profil:  
  • Chasseuse de démon
  • Grand corps musclés et féminine
  • Attitude de guerrière
  • Combat style de Ninja

Elle était très forte sur Soul 2 et 3.
A la sortie de Soul 4 j'ai été perturbé par le changement flagrant qu'ils ont fait à son gameplay :(
mais je me suis adaptée.
Ils ont énormément réduit ses dégâts.

J'adore son style de combat à Taki, ses coups en Possession ou elle peut se téléporter dans tout les sens et enchainer des coups de lames ou des coups de pieds derrière. Son but du jeu avec elle est de perturber le mindgame de votre adversaire et être imprévisible.

Pour les tournois on me déconseillait de la jouer !!
Mais je pouvais pas me détacher :D
Jamaaaais ! Je joue à Soulcalibur pour elle :D

J'avais bossée un deuxième perso qui était fort, Cassandra mais je ne pouvais pas lacher Taki surtout en tournois.

Maintenant..........Soulcalibur 5 arrive.............
Je suis contente mais.........pas de Taki............
euh........qu'est ce qui ce passe............ou est mon perso :'(
......ou est elle.....???.........?????

Je joue donc Natsu, la disciple de Taki. Elle me plait beaucoup.
Ses coups et son style de combat et quasiment le même.
Natsu est rentable sur Soul5. Elle fait pas mal de dégâts et punis mieux que Taki en générale.






Et voila ma Taki :)

   






















No comments:

Post a Comment